Comment utiliser les cartes-cadeaux comme outil de marketing pour augmenter les taux de conversion
Honnêtement, malgré tout ce que les détaillants parlent de préparatifs pour la saison des vacances, ce sont vraiment les plateformes de publicité comme Google et Facebook et les agences de marketing qui en font la publicité. Nous les détaillants, nous essayons toutes les méthodes de marketing sous le soleil: Google Adwords, Facebook ads , e-mails, annonces Instagram, annonces Reddit, référencement, marketing de contenu, re-marketing et programmes de récupération de panier. Vous serez épuisé bien avant d’épuiser toutes les possibilités. Les cartes-cadeaux sont un moyen de marketing sous-utilisé qui prouve à maintes reprises le retour des magasins en ligne.
Oui, c’est vrai, c’est un outil de marketing.
Les cartes-cadeaux ne sont pas un simple produit, elles constituent également un puissant outil de marketing. Vous devez juste savoir comment les utiliser et, à la fin de cet article, c’est exactement ce que vous pourrez faire: augmenter les conversions avec des cartes-cadeaux.
Les clients aiment les cartes-cadeau
Avant d’expliquer comment les cartes-cadeaux peuvent augmenter votre clientèle, il est important de noter que si vous ne les offrez pas encore pour votre magasin, vous réduisez certainement votre clientèle. Les consommateurs veulent des cartes-cadeaux.
Ils veulent recevoir des cartes-cadeaux: le sondage 2015 de la National Retail Federation a révélé que «près de six consommateurs sur dix (58,8%) qui célèbrent les vacances déclarent vouloir recevoir des cartes-cadeaux en cadeau, ce qui en fait la neuvième année consécutive. Les cartes figurent en tête de la liste des articles les plus demandés. »
Ils veulent acheter des cartes-cadeaux: pour la saison des vacances 2015, 74,3% des personnes interrogées par la Fédération nationale du commerce de détail ont indiqué qu’elles prévoyaient acheter des cartes-cadeaux. La personne moyenne achète 3,4 cartes et dépense en moyenne 153,08 $ au total.
Ils achètent BEAUCOUP de cartes-cadeaux: une étude réalisée par CEB Global a révélé que les ventes de cartes-cadeaux aux États-Unis en 2015 ont atteint 130 milliards de dollars, soit une augmentation de 6% par rapport à 2014, et que les ventes de cartes-cadeaux atteindraient 160 milliards de dollars en 2018.